750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
8 décembre 2013

Boules de neiges chocolat blanc fruits rouges

PicMonkey Collage

Voici une recette dans l'esprit de noël ...

Pour 3 boules.

Pour le coulis de fruits rouges:

Ingrédients:

20gr. de mures

20gr. de framboises

20gr. de groseilles

30gr. de confiture de cerises

1,5gr. de gelatine ( 1/2 feuille)

Préparation:

1. Dans une casserole, chauffez les mures, les framboises et les groseilles, dès ébullition, retirez du feu, ajoutez la confiture de cerises, la gélatine préalablement réhydratée et égouttée. Mixez et filtrez. 

2. Versez le coulis dans 6 moules demi-sphères de 4cm de diamètre et congelez.

Pour la mousse au chocolat blanc:

Ingrédients:

100gr. de lait

1/2 gousse de vanille

6gr. de gelatine ( 3 feuilles)

200gr. de crème liquide entière très froide

180gr. de chocolat blanc

Préparation:

1. Trempez la gélatine dans un bol d'eau froide. Concassez le chocolat blanc en petits morceaux.

2. Faites bouillir le lait avec la demi-gousse de vanille grattée. Versez-le sur le chocolat. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ajoutez la gélatine égouttée et mixez. Laissez refroidir.

3. Fouettez la crème liquide entière très froide en chantilly. Mélangez délicatement à la maryse la ganache au chocolat et la crème montée.

Versez la préparation dans 6 moules demi-sphères de 8cm de diamètres, déposez au centre les demi-sphères de coulis congelées. Lisez la surface et congelez.

Pour le streudel à la noix de coco:

Ingrédients:

20gr. de beurre

20gr. de farine

20gr. de sucre semoule

10gr. de noix de coco rapée

Préparation:

1.Formez à l'aide de vos doigts un sable grossier avec tous les ingrédients. Laissez reposer la pâte au réfrigerateur une heure.

2. Répartissez le streudel dans 3 cercles de 7 cm de diamètre. Faites cuire au four à 180°c pendant 12 minutes.

Montage:

Ingrédients:

40gr. de noix de coco rapée

Préparation:

1.  Démoulez les demi-sphères  et collez-les entre elles en appuyant. Roulez les boules dans la noix de coco râpée et déposez-les sur les 3 cercles de streudel. laissez décongeler. décorez d'un fil doré et dégustez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, laissez vous dégeler complètement? merci à vous
P
Elles sont superbes! J'adore!
C
Comme c'est beau!
B
C'est marrant, j'ai fait un truc similaire pas plus tard qu'hier. Viens jeter un coup d'oeil sur mon blogue, j'y organise un concours "Desserts aux épices" qui t'intéressera sûrement.:-)
C
Superbes !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité