750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
2 juin 2011

muffins aux fruits rouges

P5171306

Un classique qui fait toujours plaisir, et rapide à réaliser ce qui est pratique en période de révisions pour le bac !!!!!! ( plus que 2 semaines !!!)

...Mais la plupart des fruits vont au fond pendant la cuisson, on m'a dit de les fariner pour qu'ils restent à la surface... et vous, comment faites-vous ????????

Ingrédients pour environ 9 muffins :

150g de sucre

2 oeufs

150g de farine

1/2 paquet de levure chimique

70g de lait

80g d'huile de tournesol

1 pincée de sel fin

2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

100g de fruits rouges

préparation :

1.Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine, la levure puis, le lait.

2.Mélangez bien et incorporez l'huile, le sel et l'eau de fleur d'oranger, mélangez.

3. Préchauffez votre four à 180°c. Remplissez de pâte les moules ( si ils ne sont pas en silicones, beurrez-les ) et parsemez de fruits rouges.

4. Enfournez pendant environ 20/25 minutes, Lorsque la pointe d'un couteau que vous avez planté dans les muffins ressort sèche, ils sont cuits.

Démoulez encore chaud et dégustez les froids.

 

P5171313

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou !<br /> Perso, j'ai testé l'astuce de la farine ... Et ça n'a rien changé ! Ensuite, j'ai mélangé le tout ... CATA !<br /> Enfin, mais pour un cake j'ai rempli la moitié du moule puis une autre moitié avec les fruits et là, ils sont restés à la bonne hauteur ... Après c'était peut-être juste un coup de chance !<br /> En tout cas, s'agissant des muffins j'ai pas encore trouvé la solution !<br /> A bientôt...
S
excellent. Bon courage pour ton bac bizz
R
magnifique ses petits muffins miam miam !! j'en prends un !
C
humm de bons muffins..bon dimanche
A
Moi aussi je galère pour les conserver à la surface ! Je ne sais pas si c'est au niveau de la texture (plus ou moins liquide) de la pâte. Moi je les mets au dernier moment avant d'enfourner, mais c'est toujours pas ça...<br /> Bon courage pour tes révisions, dernière ligne droite courage !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité