Bientôt Paques, et c'est l'occasion de s'amuser en réalisant des petits gâteaux rigolos. Lapins, poules, oeufs, agneaux s'installent dans la cuisine.

L'idée vient d'ici

jhyhyhyhyhyh

Ingrédients pour 8/10 cupcakes:

pour le gâteau:

1 pot de yahourt nature

3 pots de farine

2 pots de sucre semoule

1/2 pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

les zestes d'un citron vert

Pour les oreilles en sablés:

75 gr. de beurre pommade

45gr. de sucre glace

15gr. d'amandes en poudre

1 jaune d'oeuf

125gr. de farine

Pour le topping:

250gr. de crème liquide à 30% de MG 

125gr. de chocolat blanc

Pour le glacage:

4 cuillères à soupe de sucre glace

colorant rose

jus du citron vert

1 carré de chocolat pour les yeux

Préparation:

Des gâteaux:

1. Mélangez tous les ingrédients en même temps à l'aide d'un fouet. Versez la préparation dans 10 moules individuels à muffins et faites cuire à 180°c pendant environ 15 minutes. La lame d'un couteau que vous plantez dans les gâteau doit ressortir sèche. Réservez.

Pour les sablés:

1. Mélangez au fouet le beurre pommade au sucre glace. Ajoutez la poudre d'amandes puis le jaune d'oeuf. Enfin ajoutez la farine et travaillez le mélange avec vos mains jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Laissez reposer au froid 30 minutes. 

2. Etalez la pâte sur une épaisseur d'1 cm. Découpez à l'aide d'un couteau des oreilles de lapins. Déposez-les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Laissez à nouveau reposer 30 minutes au froid afin que le pâte ne se déforme pas à la cuisson. Faites cuire à 180°c pendant environ 10 minutes. Les sablés doivent être légèrement colorés. Réservez.

Pour le topping:

1. Faites chauffer la crème. Versez-la sur le chocolat blanc hâché et mélangez. Mixez le mélange. Laissez refroidir au réfrigérateur. Le mélange doit être bien froid.

2. A l'aide d'un batteur électrique fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle ai la consistance d'une crème chantilly.

3. A l'aide d'une poche à douille unie ou d'une cuillère déposez armonieusement la crème sur les cupcakes. Réservez au froid.

Pour le glacage:

1. Mélangez quelques gouttes de citron et une goutte de colorant à du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit épais. Déssinez sur les oreilles de lapins en sablés l'intérieur des oreilles. déposez une goutte de ce glacage sur le topping pour faire le nez.

2. Mélangez quelques gouttes de citron à du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit épais mais lisse. Déssinez les oreilles avec ce glacage. Déposez les oreilles sur le topping des cupcakes en les maintenant à l'aide de cure-dents. Déposez deux pointes de chocolat noir sur le topping pour déssiner les yeux.