750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
6 août 2013

Mousse fruits rouges et fromage blanc sur lit de rhubarbe

P7240140

Un dessert bien frais à servir avec des tuiles bien craquantes.

Ingrédients:

Pour la compotée de rhubarbe :

250gr. de rhubarbe fraiche coupée en tronçons

80gr. de sucre semoule

1c. à soupe d'eau

Pour la mousse aux fruits rouges:

20cl de coulis de fruits rouges sucré ( cassis, groseilles, framboises)

150gr. de fromage blanc égoutté

100gr. de crème fraiche 

3 feuilles de gelatine 

Préparation de la compotée:

1. Faites cuire la rhubarbe, le sucre et l'eau dans une casserole à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une compotée. Egouttez cette compotée à travers un chinois et laissez refroidir. Répartissez la préparation dans le fond de 4 cercles à pâtisserie individuels 

Préparation de la mousse aux fruits rouges:

1. Réhydratez la gelatine dans de l'eau froide 10 minutes. dans une casserole, faites chauffer 3 cuillères à soupe du coulis de fruits rouges. Retirez du feu et ajoutez la gelatine égouttée en mélangeant vivement. Ajoutez le reste du coulis. Ajoutez la crème fraiche liquide ainsi que le fromage blanc égoutté. Répartissez le mélange dans les cercles individuels et réservez 3 heures au minimum au réfrigerateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je craque pour cet entremet et la couleur est belle. A bientôt.
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité