750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
30 août 2012

entremets fraises rhubarbe et chocolat blanc

Un croustillant au chocolat blanc, un confit de rhubarbe et une mousse aux fraises , voici un entremets fruité aux parfums d'été.

 

Pre8280356

 

Ingrédients pour 6/8 personnes 

pour le croustillant:

200g. de chocolat blanc

20 crèpes dentelles

pour le confit de rhubarbe:

400g. de rhubarbe lavée et coupée en morceaux 

120g. de sucre 

1 feuille de gélatine

40g.  d'eau ( si la rhubarbe est fraiche)

1 pincée de fleur de sel

1 c. à café d'extrait de vanille liquide

pour la mousse aux fraises:

20cl de coulis de fraises

20cl de crème liquide entière très froide

3 feuilles de gélatine

Préparation:

1. Du croustillant: Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc, retirez du feu et mélangez aux crèpes dentelles émiéttées. Etalez cette préparation au fond du cercle amovible sur le plat de présentation. Réservez au réfrigérateur.

2. Du confit de rhubarbe: Faites cuire la rhubarbe, le sucre, l'eau ( à ne pas mettre si la rhubarbe est congelée), la vanille et la fleur de sel environ 20 minutes en remuant de temps en temps.

Quand la rhubarbe prend une concistance de compote, poursuivez la cuisson en remuant très souvent.  

Réhydratez la gélatine dans un verre d'eau.  Arretez la cuisson de la rhubarbe quand la compote a épaissi. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien.

Laissez refroidir puis, étalez le confit de rhubarbe sur le croustillant au chocolat blanc et conservez au réfrigérateur.

3.De la mousse: Ré-hydratez la gélatine dans un verre d'eau .Dans une casserole, faites chauffer le coulis de fraises et ajoutez la gélatine essorée. Laissez refroidir en mélangeant de temps en temps. 

Montez en chantilly la crème entière très froide en la battant au fouet électrique, mélangez-la délicatement au coulis.

Versez la préparation sur le confit de rhubarbe. Réservez au minimum 4 heures au réfrigérateur .

 

rerfu

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, ta recette est super appétissante et j'envisage de la faire pour notre prochain repas entre amis mais tu fais un cercle de combien de cm avec ces proportions ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
L
J'ai testé ta recette mais une cata :/ la mousse était liquide, il était beau jusqu'à ce que j'enlève le cercle ^^
L
Hummmmmm ! Sympa ce mélange de saveur !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai mis dans mes blogs préférés et je t'ai tagué :) rdv sur mon blog http://lapetitecuisinedeluciole.over-blog.com/
P
Hummmm !!! C'est à tomber.... Bisous, Patricia
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je désespère d'avoir de tes nouvelles !!??? Je t'ai envoyé 4 mails restés sans réponse, où es-tu passée ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une invitation pour toi à l'école Ducasse et c'est pour bientôt, donc si tu peux revenir vers mois, vraiment, vraiment rapidement, ça serait génial !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère à très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Julie (crevette !)
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité