750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
2 décembre 2010

Tarte délicieuse aux champignons

Voici une tarte que ma mère prépare depuis toujours et dont je suis complètement fan, avec des champignons que mon père a trouvé dans la forêt, miaam !!

Je vous l'accorde, elle n'est pas très jolie, mais si vous aimez les champignons vous allez adorer !!

P29_11_10_20

Ingrédients :

Une pâte feuilletée ou brisée

200g de champignons

150g de lardons

30g de beurre

1c. à soupe de farine bien pleine

400ml de lait

10cl de crème fraiche

1 jaune d’œuf (facultatif)

Préparation:

1.Faites revenir dans une poêle les lardons , gardez-les dans une assiettes.

2.Dans la matière grasse rejetée par les lardons, faites revenir les champignons jusqu'à ce qu’ils rejettent leur jus.

3.Mettez les champignons sur le côté dans la poêle et faites fondre le beurre, ajoutez en une seule fois la farine et mélangez vivement. Ajoutez petit à petit,  en mélangeant, le lait.

4.Ajoutez la crème fraîche et une fois la crème épaissie, baissez le feu.

4.Mélangez rapidement ( environ 10 secondes)  avec les champignons, puis ajoutez les lardons.

5.Versez le tout sur une pâte brisée ou feuilletée et enfournez pour 20 minutes à 220°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien j'aime les champignons, alors ta tarte est pour moi !!!<br /> <br /> manue
S
quel privilège..avec des champignons cueillit par papa. <br /> biz,samia
B
miam miam j'aime bien ta recette !!<br /> bises bonne soirée
L
avec tout plein de champignons çà me plait! bises
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité