750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
6 décembre 2010

flans mexicains

Ces petits flans mexicains, dont la recette ( un petit peu modifiée ) provient du livre "les desserts " de Solar Edition, ressemble beaucoup à des oeufs au lait épicés et j'adooore !

P06_12_10_19

 

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

20cl de lait

4c. à soupe de sucre   

1 bâton de canelle

2clous de girofle

2oeufs

P06_12_10_19

préparation:

1.Préchauffez votre four à 180°.

2.Versez le lait, le sucre,la canelle et les clous de girofle dans une casserole.

3. portez à ébullition à feu doux puis faîtes cuire 10 minutes.

4. battez les oeufs et ajoutez le lait filtré tout en remuant.

5. versez le mélange dans les ramequins et faites cuire au four au bain-marie pendant 30 minutes.

6. servez frais .

                                P06_12_10_19    P06_12_10_20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm elle est délicieuse cette recette! =)<br /> <br /> Tu pourrais la proposer pour le kiki sur le flan si tu veux?! :D<br /> Bise & Bonne soirée
L
Comme c'est gourmand !!! J'aime beaucoup !!!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité