750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
16 janvier 2011

Pommes meringuées

Vous avez pleiiiins de pommes alors pour ne pas qu'elles se perdent vous en faite de la compote... ? Mais au bout d'un moment la compote .... pourquoi ne pas l'égailler avec une petite meringue italienne ? C'est simple et boon , surtout quand elle est parfumée par de la fleur d'oranger... mmh je craque !!

P16_01_11_16

 

Ingrédients pour 4 verrines:

La quantité necessaire pour remplir vos 4 verrines en compote de pommes

1 blanc d'oeuf

une pincée de sel

145 g de sirop de glucose

une c. à c. d'arôme de fleur d'oranger

Préparation:

1. Fouettez ( au batteur électrique) le blanc d'oeuf avec le sirop de glucose et la pincée de sel pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange double de volume.

2. Ajoutez l'arôme et fouettez à nouveau pendant 30secondes.

3. Préchauffez votre four sur grill ( environ 210°c)

4. Garnissez vos verrines ou verres de compote de pommes au 3/4 puis recouvrez de meringue italienne.

5. Mettez au four pendant 5/10 minutes le temps que la meringue prenne une couleur brune.

P16_01_11_16

* Il va vous rester une quantité de meringue que vous pouvez conserver 2 semaines au réfrigérateur... utilisez-la pour vos tartes...*

 

Avec cette recette je participe au concours taille fine organisé par le blog miam gourmand et fee_regime_L_1 !

DSCN0686 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel beau dessert !
J
moi aussi j'aime votre recette et bravo pour votre concour bon weekend
S
J'aime beaucoup ton blog, des recettes vites faites et surtout bien faite comme ces pommes meringuées !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Sarah
M
Bravo tu fais partie des trois recettes sélectionnées pour la final de mon concours, les résultats tomberons avant le week end prochain, bisous margot
K
Tiens j'avais noté ta recette chez margot elle me tente bien !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité