ytgggg

Ingrédients:

Pour les crêpes:

65gr. de farine

25gr. de sucre

1/4 sachet de levure chimique

1 oeufs

25gr. de beurre fondu

15cl de lait tiède

Pour le gélifié de pommes:

40cl de jus de pommes

10gr de gélatine ( 4 feuilles)

Pour le caramel:

100gr. de sucre en poudre

10cl de crème liquide

30gr. de beurre salé

Préparation:

1. Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creusez un puits cassez-y l'oeuf et mélangez énergiquement au fouet. Ajoutez le beurre fondu petit à petit et enfin peu à peu lait tiède. Laissez reposer la pâte à crêpes  30minutes.

2. Réhydratez 20minutes la gélatine dans de l'eau froide.Dans une casserole, faites chauffer le jus de pommes. Dés les premiers bouillons, retirez du feu et ajoutez la gélatine éssorée. Mélangez-bien. Versez ensuite ce jus dans 4 moules ( en silicone de préférence) de 18cm de diamètre. Faites prendre au réfrigérateur environ 30minutes.

3. Réalisez les crêpes ( vous allez en obtenir 5). Faites-les refroidir.

4. Sur 4 crêpes déposez les 4 cercles de jus de pommes gélifiés, roulez les crêpes en les serrant bien. Enveloppez-les dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

5. Dans une petite casserole en cuivre de préférence, réalisez un caramel brun. Pour cela, faites chauffez votre casserole, versez environ 1/4 du sucre et mélangez à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il se transforme en caramel, réitérez l'opération jusqu'à ce que tout le sucre soit en caramel, versez alors petit à petit la crème liquide chaude tout en mélangeant sur le feu. Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez le beurre en petits morceaux. Mélangez. Versez dans un pot et conservez au réfridérateur.

6. Découpez les crêpes roulées en cylindres de 12cm de long. Servez ces makis avec le caramel à tartiner.