750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
10 novembre 2010

Les Canelés Bordelais: qui ne craque pas ?

Une croute ( très très ) caramélisée, un coeur fondant, de la vanille, une pointe de rhum... mais qui peut résister à ces petits délices ?

P11_11_10_1t5

J'ai l'habitude de préparer ces divines tentations lorsque je perds un pari avec ma soeur et ma cousine. Chez nous, le gage, c'est de faire des canelés, je ferais presque exprès de perdre !

Le mieux est de préparer la recette la veille mais si vous n'avez pas le courage d'attendre une nuit, attendez au moins que la préparation soit bien froide avant de faire cuire les canelés.

 

 

la recette tirée du livre " les classiques de camille "  :

 

 

 

 

Ingrédients pour environ 16 canelés:

1/2l de lait

2oeufs entiers + 2 jaunesP11_11_10_15

100g de farine

250g de sucre en poudre

50g de beurre + 50g pour les moules

1c. à soupe de rhum

1/2 gousse de vanille

1pincée de sel

 

La veille:

1. Faites bouillir de lait avec la demi-gousse grattée et le beurre.

2. mélangez la farine, le sucre, le sel et incorporez les oeufs en une seule fois.

3. Une fois le mélange bien homogène, versez le lait et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien fluide.

4.laissez refroidir et ajoutez le rhum. mettez au réfrigérateur pendant une nuit .

Le jour même:

5. Préchauffez le four à 180°. beurrez très généreusement vos moules à canelés ( même ceux en silicone ! )

6. Versez la préparation dans les moules, ne les remplissez qu'à moitié et ne vous inquiétez pas si une sorte de "peau" s'est formée pendant la nuit sur votre préparation, c'est normal :).

7. faites cuire sur une plaque pendant une heure.P11_11_10j_15

8. démoulez-les chauds et passez les au four pendant 8 minutes, ils seront encore plus croustillants.

Encore chauds ou bien froids... ils sont délicieux !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

r

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olalalalala j'en ai mangé une seule fois et je m'en souviens encore!!!!! J'adore j'adoreeeeeeeeee
J
Alors là ils sont magnifique, vraiment felicitation sa doit être un délice.<br /> Bises
M
Nos canelés bien délicieux.
P
D'ailleurs on attend toujours nos 12 cannelées pour le pari du 1er janvier avec Mathilde hein ?!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité