750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
9 novembre 2010

crème pâtissière

P6052re156

 

Ingrédients:

1/2 de litre de lait

50g de farine

50g de sucre

4 jaunes d'oeuf

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de mascarpone ( facultatif)

Préparation:

1. dans une casserole, portez à ébullition le lait avec la demi-gousse de vanille préalablement fendue en deux et grattée. laissez infuser 10 minutes.

2. dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien.

3. versez ensuite la moitié du lait encore chaud ( débarrassé de la gousse de vanille ).

4. versez le tout dans la casserole et portez à ébullition pendant 1 minutes sans cesser de remuer au fouet. ( la crème est prête quand les bulles formées à la surface de la crème ont disparues)

5. versez dans une assiette et laissez refroidir.

6. Une fois bien froide, fouettez la crème et une cuillère à soupe de mascarpone. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne idée le mascarpone à la place du beurre ! je retiens !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité