750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
23 janvier 2011

jeu interblog numero 13

Ma deuxième participation à ce jeu bien sympathique :) .

logo_j13

Ce moi-ci je devais aller piocher chez Caroline et c'est Magali qui devait choisir une de mes recettes.

Le choix fut dur, tellement de délices chez caroline, j'avais envie de réaliser pleins de recettes ( tiramisu glacé, tiramisu au nutella,gâteau de semoule aux bananes, riz au lait à l'indienne... ) mais à force de ne pas me décider, il était jeudi soir et je n'avais toujours rien fait, c'est donc le temps qui m'a aidé à choisir... et c'est la recette de sa CREME AU CARAMEL AU BEURRE SALE que j'ai réalisé... elle lui rappelle sont grand-père et le petit texte juste au dessus de la recette m'a lui aussi, fait craqué :)

P21_01_11_15

Voici la recette :

Pour un pot il vous faudra :


200gr de sucre


3 C à soupe d'eau


20cl de crème liquide


20gr de beurre


1 pincée de fleur de sel


Préparation :


*Porter la crème à ébullition, couper le beurre en dés.


*Dans une seconde casserole, porter l'eau et le sucre à ébulllition jusqu' à obtention d'une jolie couleur ambrée. Retirer du feu.


*Ajouter le beurre en remuant puis incorporer la crème chaude sans cesser de remuer et la fleur de sel.


*Reporter le tout à ébullition et laisser frémir 3 à 4 mn sans cesser de remuer.


*Retirer du feu. Mettre en pot stérile et laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais. La crème va épaissir en refroidissant.

P21_01_11_15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammmmmmmm même si tu t'es trompée... pas de regrets ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
L
hummmmmmmmm!!!!! que ça doit être bon<br /> bonne soirée
C
tres bon choix
S
hum...superbe!
C
Voilà une recette terriblement gourmande ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité