750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
16 juin 2012

beignets d'acacia

Ces beignets de fleurs d'acacia sont LA tradition  du printemps chez moi. 

P6090245


Ingrédients:

250g de farine

1 pincée de sel

2 cuilleres a café de beurre fondu

1 cuillere à soupe d'huile 

1/4 de litre d'eau tiède

2 cuillere à soupe de sucre semoule

2 oeufs entiers 

1 cuillere à soupe de rhum

1 paquet de sucre vanillé

30 à 40 grappes de fleurs d'acacia fraîches

huile de friture

sucre glace.

 Préparation:

1. Mélangez tous les ingrédients secs ensembles, ajoutez un à un les oeufs, le beurre et l'huile. Mélangez et ajoutez petit à petit l'eau tiède. Finissez par le rhum. et fouettez. 

2.Faites chauffer l'huile de friture.

3.Trempez les grappes de fleurs d'acacia  entières dans la pâte, agitez-les légèrement afin qu'elles s'imprègnent bien. Mettez aussitôt dans dans la friture chaude. Laissez dorer quelques minutes.

Retirez les beignets avec un écumoire,égouttez-les , dressez-les sur une serviette et soupoudrez de sucre glace. Servez chaud.

P6090255


Publicité
Publicité
Commentaires
O
je n'ai jamais gouté
L
une belle découverte! Bon vendredi, bises lOU
F
ils sont bien tentants, j'en raffole<br /> <br /> bonne journée
M
miam! alors dis moi, l'an dernier j'ai expérimenter un truc: congeler les fleurs d'acacia.; c'est génial, on a mangé des beignets presque toute l'année!!! bisous
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité