750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
18 avril 2012

Une crème toute simple de Crok'Mou

Pour fêter le premier anniversaire de son blog, Crok'Mou nous lance un petit défi, il s'agit de réaliser une de ses recettes et de la photographier. 

Je vous conseille d'aller faire un tours sur son blog, goutument illustré , que des recettes gourmandes et des photos extra. 

P4190079P4190087

 

J'ai choisi une des recettes les plus rapides, les plus simples mais parfois la simplicité a du bon.

Il s'agit de la crème dessert oursante au goût de miel . ici

Ma photo ne cherche pas à rivaliser avec celle de Croc'Mou bien sûr ;).

 

La recette est initialement pour 2 mais nous l'avons dégusté à 4.

  • 40 g de miel (on est jamais trop gourmand !)
  • 4 càc de maïzena
  • 250 ml de lait
  • du pain d'épices ( je n'en avais pas)
  • du sucre vanillé ou une gousse de vanille
Préparation :
  1. Mélangez dans une casserole, le miel et la maïzena. Ajoutez le lait par petites doses en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
  2. Mettez votre casserole à chauffer à feu moyen/fort (selon les plaques cela diffère) en ne cessant pas de remuer.
  3. Une fois que votre liquide forme bien une crème, mettre celle-ci dans vos récipients préalablement choisis.
  4. Mettre un peu de gousse de vanille ou de sucre vanillé sur le dessus de la crème, puis les copeaux de pain d'épices.
  5. Réservez au frais au moins 2 heures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hooooo lala ma petite Odile je bave devant tant de bonnes choses c est le paradis des gourmands chez toi<br /> <br /> tres bon w- q et merci pour ta visite
S
Une jolie crème toute simple comme on les aime : miam miam !!!<br /> <br /> bon après midi
T
hmmm ça doit être bon ca me rappelle mouhalabiya une crème faite presque la même que celle ci. bonne soirée.
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité