Croustillant aux pèches

re

 

Pour 4 personnes:

_2 feuilles de brick 

30gr de beurre fondu

_200ml d'eau

4c à soupe d'eau

3 sachets de sucre vanillé

3 pèches lavées et coupées en quartiers

_90g. de groseilles

30g. de sucre en poudre

1 feuille de menthe

_ 10cl de crème liquide entière très froide

10g. de sucre glaçe

amandes effilées

Préparation:

1. Les feuilles de bricks: préchauffez votre four à 180°c. Découpez en 3 bandes vos feuilles de brick. Badigeonnez-les de beurre, des deux côtés. Faites -les cuire 3 minutes. réservez

bricks

2.Les pèches: Faites bouillir dans une casserole l'eau et le sucre et un sachet de sucre vanillé. Plongez-y les quartiers de pèches et laissez cuire 4 minutes. Sortez les morceaux de pèches du sirop et enlevez la peau. Réservez au frais.

3. Pour la crème chantilly:  Fouettez au batteur électrique la crème liquide entière très froide avec le sucre glaçe et le sucre vanillé jusqu'à ce que la crème s'épaississe et forme des sillons. Réservez au réfrigérateur.

4.Pour le coulis: Faites chauffer dans une casserole les groseilles avec le sucre, la feuille de menthe et un sachet de sucre vanillé. Mixez grossièrement la préparation et réservez au frais.

5. Le montage : Déposez sur un plat de service, deux morceaux de feuille de bricks, déposez à l'aide d'une poche à douille la moitié de la crème chantilly dessus, recouvrez d'un peu de coulis de groseille, et déposez la moitié des morceaux de pèches. Déposez 2 feuille de brick, garnissez du reste de crème, de coulis et des pèches. Déposez également quelques amandes effilées. Conservez au réfrigérateur.

P81re60316

Gâteau caramélisé aux pèches 

La recette ici 

P9110214

Tarte aux pèches 

la recette ici 

P9050014