750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
31 décembre 2010

Madeleines

P31_12_10_10

 

Des madeleines gourmandes, réalisées avec douceur et amour par ma nièce [  http://petiteplumeauclairdelune.over-blog.com/  ] ma soeur, et moi-même !

Aromatisée au caramel, à la vanille, aux pépites de chocolat blanc et noir... on s'est régalé !

Pour 12 madeleines :

Ingrédients:

100g de farine

1/2 paquet de levure chimique

100g de beurre

2 oeufs

120g de sucre en poudre

du caramel

de l'arôme de vanille ou sucre vanillé ou extrait de vanille liquide

préparation:

1.Faites fondre le beurre dans une petit casserole ou bien au micro-onde puis laissez refroidir.

2.Préchauffez le four ) 220°.

Cassez les oeufs dans un saladier, versez le sucre et fouettez jusqu'à faire mousser le mélange.

3. Ajoutez la farine et la levure, puis le beurre toujours en remuant.

4. Séparez en 4 votre pâte et ajoutez de la vanille, du caramel, pépites... selon vos goûts dans chaque partie.

5.Beurrez vos moules à madeleine s'ils ne sont pas en silicone. Remplissez de pâte au 2/3.

6. mettez au four 5 minutes puis laissez cuire à 200° pendant 10minutes.

7. démoulez ces petites gourmandises tièdes.

P31_12_10_11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être délicieux !!! j'aime bcp tes recettes ! ça donne vraiment envie !!
M
Salut,une madeleine et une tasse de thé,voilà un bon goûter.Bises et bonne nuit.
D
Miam miam de délicieuses madeleines très gourmandes !
M
Jolies madeleines sympa la déco, bises Maria
B
Ohhh elles sont belles tes madeleines très bien réussies !! <br /> je te souhaite une très bonne année 2011 meilleure que 2010 avec mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite, une belle année bien remplie et heureuse !!!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité