750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
20 mai 2011

comme un flamby

P5201396

 

Cette recette participe au défi lancé par le site recettes de   sur les goûters industriels faits maisons !

Vous pouvez tous y participer !

 

ingrédients :

1/2 litre de lait

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

3 feuilles de gelatine

4 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

1cuillère à soupe de maïzena

du caramel liquide

Préparation:

1. Faites ramollir dans de l'eau froide la gélatine.

2. Faires bouillir le lait avec la maïzena puis continuez la cuisson pendant une minute sur feu doux sans jamais césser de remuer au fouet.

2. Retirez du feu et ajoutez en mélangeant le sucre et la gélatine éssorée.

3. Laissez tiédir et ajoutez la vanille liquide. Versez un peu de caramel dans le fond de moules a canelés ou des pots de flambys puis versez la préparation vanillée.

4. Une fois la préparation froide, gardez une nuit au réfrigérateur.

P5201411

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh alors là j'en connais un qui va être content! mon chéri est un gros fan des flamby...28 ans et tjr un grand gamin :p merci pour ta recette!
S
Waah génial ça ressemble vraiment à un flamby !!!
A
En fait, le plus difficile dans cette recette, c'est de trouver les moules :)
D
hummmm un vrai délice!!<br /> Bon week en **Bises**
A
alors là génial pour mes loulous<br /> bizzz
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité