750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
6 avril 2015

cheesecake

Le cheesecake, c'est frais, mousseux et très bon avec un coulis de fruits. Voici une recette de base de ce gâteau américain.

P4050345

 La recette vient du blog mignardises. ( mais je n'ai pas réalisé le glaçage)

Ingrédients pour un gâteau de 18cm de diamètre:

Pour la base:

  • 100gr. de biscuits petits beurres
  • 50gr. de beurre fondu

Pour la garniture:

  • 400gr. de philadelphia
  • 100gr. de sucre
  • 125gr. de crème fraiche
  • 1cs de jus de citron
  • le zeste d'1/2 citron
  • 1cs de farine
  • 2 oeufs 
  • 1 jaune d'oeuf
  • les graines d'1/2 gousse de vanille

Préparation:

  1. De la base: réduire en miettes les biscuits en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Mélanger les miettes avec le beurre fondu. Tapisser un moule de 18cm de diamètre avec cette préparation. Réserver au froid.
  2. Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients de la garniture dans l'ordre. Verser cette préparation dans le moule. 
  3. Cuire à 160°c pendant environ 50 minutes. Laisser refroidir dans le four éteint puis, au minimum 4 heures au froid avant de déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !!!
V
Très beau.
K
Un de mes dessert préféré !!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité