750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
29 juillet 2014

Sorbet Citron & glace vanille de Claire Heitzer

 

PicMonkey Collage

Sorbet Citron

Une recette très rafraichissante, délicieuse servie avec des fruits rouges.

Ingrédients pour 5/6 personnes:

35cl de pulco citron

250gr. d'eau

330gr. de sucre

Préparation:

1. Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre. Retirez du feu quand le sucre est dissou. Ajoutez le pulco citron. Faites refroidir à 6°c. Turbinez

Glace vanille de Claire Heitzer

La meilleure glace à la vanille  !! Très très onctieuse... un délice !

Ingrédients:

500gr. de lait entier

75gr. de crème liquide

2 gousse de vanille

125gr. de sucre semoule

40gr. de poudre de lait

35gr. de dextrose ( facultatif)

3gr. de stab ( facultatif)

4 jaunes d'oeufs

Préparation:

Mettre le lait et la crème dans une casserole , puis portez à ébullition. Ajoutez les gousses de vanille fendues et grattées. Laissez infuser 2 heures. Passez au chinois. 

Faites chauffer le lait infusé à 40°c. Mélangez 65gr. de sucre avec la poudre de lait, le dextrose et le stab. Versez le mélange en pluie sur le lait infusé à 40°c. Faites bouilir le tout.

Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs avec les 60gr. de sucre restants. Ajoutez les 1/3  de lait infusé. Mélangez, remettez le tout dans la casserole, faites cuire à 83°c. ( crème anglaise) Chinoisez, laissez refroidir puis turbinez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité