750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
18 janvier 2014

Entremets Passion Nougat

478585

 

Voici un entremets  alliant une bavaroise nougat toute douce et une mousse au fruit de la passion acidulée pour le plaisir gourmand des papilles. Régalez-vous ! 

Ingrédients pour 5/6 personnes:

Bavaroise Nougat:

120gr de lait

40gr de pâte de nougat

35gr de jaunes ( 2 petits)

1,5 feuilles de gélatine

150gr. de crème liquide entière très froide

Biscuit cuillèr:

45gr de blancs 

40gr de sucre en poudre

30gr de jaunes

37gr de farine

10 cl de jus de fruits de la passion sucré

Mousse au fruit de la passion:

120gr de jus de fruits de la passion

40gr de sucre en poudre

1 feuille de gélatine

120gr de crème liquide entière très froide

Préparation de la bavaroise nougat:

1. Dans une casserole faites bouillir le lait avec la pâte de nougat. Pendant ce temps fouettez légèrement les jaunes. Versez le lait bouillant sur les jaunes et fouettez. Cuire à feu doux sans cesser de remuer à la cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère ( 83°c environ). Ajoutez la gélatine préalablement réhydratée et fouettez. laissez refroidir.

2. Montez la crème liquide entière très froide en chantilly. Mélangez délicatement les deux préparation ( la crème doit être à température ambiante).  Versez la préparation dans un cercle de 16cm de diamètre. Réservez au congélateur.

Préparation du biscuit:

1. Dans un batteur, montez les blancs en neige, ajoutez en 3 fois le sucre en poudre. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et cessez de battre dès que la préparation est homogène. Ajoutez la farine en une fois et délicatement à l'aide d'une maryse.

Dressez deux cercles de 14 cm de diamètres sur une feuille de cuisson. faites cuire à 180°c pendant environ 10minutes. Le biscuit doit être légèrement coloré.

2. Une fois refroidi, imbibez un cercle de biscuit avec le jus de fruits de la passion et déposez-le sur la bavaroise au Nougat. Réservez au congélateur.

Préparation de la mousse Passion:

 1. Faites bouillir la moitié du jus de fruits de la passion avec le sucre en poudre. Ajoutez la gélatine préalablement réhydratée. Mélangez au reste du jus et laissez refroidir. Pendant ce temps, fouettez la crème liquide entière très froide en chantilly. Quand le jus est à température ambiante, ajoutez délicatement la crème montée en chantilly. Versez cette préparation dans le cercle. Déposez le deuxième biscuit imbibé et conservez au congélateur au minimum 3 heures.

2. Démoulez l'entremets en chauffant le cercle. décorez et laissez décongeler une demi-journée au réfrigérateur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles saveurs dans ton entremet. Une belle réalisation!
S
Comment dire? euhhh jsute magnifique vraiment j'ai regarder la photo avec attention moi qui aime beaucoup les entremets c'est du exellent travail!! n'hésite pas à venir faire un tour chez moi c'est avec plaisir que je puisse partager avec toi recette ou astuces cuisine car je pense en apprendre pas mal avec toi hihi
L
Très joli cet entremet. Et l'alliance des goûts me plait bcp!
J
C'est une vraie merveille, toutes mes félicitations, je suis admirative !!!!!! Bonne semaine, bises.
C
Magnifique !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité