750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
7 août 2013

Glace au yaourt vanille caramel

P8070131

 

Pour la glace au yaourt:

500gr de yaourt grec nature

200gr de sucre semoule

20cl d'eau

1 gousse de vanille

Pour le caramel ( recette du petit Larousse pâtissier):

25gr. de beurre salé

10cl de crème liquide

150gr de sucre en poudre

Préparation:

1. Dans une casserole , faites bouillir une minute l'eau, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Laissez refroidir.

2. Mélangez le yaourt grec avec le sirop obtenue. Versez dans un plat et déposez au congélateur.

3. Réalisez le caramel :

Dans une casserole à fond épais, faites fondre le sucre afin de réaliser un caramel. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide. Lorsque le  caramel est blond,  arrêtez la cuisson. Versez la crème  tout en remuant à la spatule en bois. Une fois le mélange homogène, ajoutez le beurre coupé en morceau et mélangez. Laissez refroidir.

4. Une fois le mélange complêtement congelé ( quelques heures sont necessaires) , mixez la glace, versez la moitié de la glace mixée dans votre bac à glace, recouvrez de caramel et versez le reste de glace.A l'aide d'un couteau, déssinez dans la glace des rayures. Mettez au congélateur pour une heure minimum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
S
J aime bien cette astuce de la couche de caramel entre les 2 de vanille <br /> <br /> Miam miam
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité