yyy

 

Une meringue fondante, une crème bien chocolatée et des framboises acidulées ... une idée de dessert pour paques. Miam

 

Ingrédients ( pour 5 personnes): 

Pour les meringues suisses:

2 blancs d'oeufs ( 50g.) 

Le double du poids des blancs en sucre semoule. ( 100gr.)

Pour la ganache montée:

20cl. de crème liquide entière

70gr. de chocolat noir à pâtisser

Montage:

150gr. de framboises

Préparation :

Des meringues: 

1. Portez à ébullition dans une casserole de l'eau, pendant ce temps, commencez à battre les blancs d'oeufs et le sucre avec un batteur électrique dans un saladier. Quand l'eau bout, posez le saladier sur la casserole et continuez à battre jusqu'à ce que la meringue devienne brillante et ferme. Continuez à battre hors du feu jusqu'à ce que la meringue refroidisse.

2. Sur un plaque de cuisson déposez une feuille de papier sulfurisé. A l'aide d'une douille canelée, dressez les nids en meringues. Formez 5 cercles , puis déposez une bordure sur chaque cercle. Laissez reposer 20 minutes à l'air libre.

3. Faites cuire 1h30 dans un four préchauffé à 120°c.

De la ganache montée ( crème chantilly au chocolat):

1. Faites bouillir la crème entière puis versez là sur les carrés de chocolat déposés dans un saladier. Laissez reposer 5 minutes et mélangez la préparation jusqu'à obtenir une préparation homogène. Laissez refroidir, conservez au réfrigérateur au minimum 3h.

2. Fouettez la crème au chocolat jusqu'à l'obtention d'une chantilly épaisse. 

Montage:

1. Déposez les meringues sur le plat de service, répartissez la ganache au chocolat dans les nids enfin, répartissez les framboises sur les pavlovas.