750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
20 mars 2013

Broches roulées à la confiture ou au chocolat

Ces petites brioches sont délicieuses et très réconfortantes ... à déguster tièdes.

788596web

 

Ingrédients:

120ml de lait demi-écrémé tiède

1 oeuf

50g. de sucre en poudre

35g. de beurre fondu

300gr. de farine

1 sachet de levure de boulanger déshydratée ( 14gr)

1 grosse pincée de sel

Pour la garniture :

200gr. de confiture de fraises

ou 100gr. de pépites de chocolat

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre, le beurre fondu, l'oeuf battu, le sel et mélangez. Ajoutez la farine et la levure de boulanger déshydratée, pétrissez environ 5 minutes, la pâte doit être élastique. Formez une boule et laissez lever la pâte recouverte d'un torchon dans un endroit  tiède durant une heure. La boule de pâte doit avoir doublé de volume.

2. Pétrissez rapidement la pâte, étalez-la  en rectangle sur un plan de travail fariné sur environ 1cm d'épaisseur.  Etalez la confiture de fraises ou répartissez les pépites de chocolat sur tout le rectangle. 

3. Roulez le rectangle sur la longueur et découpez en 8 parts égales. Déposez ces roulés sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier cuisson. laissez reposer à nouveau 30 minutes.

4. Faites cuire 15 minutes dans un fou préchauffé à 180°c. Les brioches doivent être légèrement colorées. Dégustez-les tièdes ( vous pouvez les réchauffer 30 secondes au microonde puissance moyenne)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, un régal..<br /> <br /> Bonne journée.
C
Pure gourmandise !
O
hummm à l'heure du déjeuner ca me tente bien
C
Super, trop bon et je suppose trop bon aussi!
G
Oh j'adore !!! Bonne journée !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité