750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
24 février 2013

sablés de nançay

Non il ne s'agit pas de la recette restée secrète depuis 1953 ... mais leur goût et leur texture s'en rapprochent. Des biscuits croquants à déguster avec un bon café, une tasse de thé, de chocolat ou un verre de lait.

 

ujujiyhtitre-1

 

Ingrédients pour 25 sablés:

75g. de beurre pommade

125g. de farine 

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

75g. de sucre semoule

30g. de pépites de chocolats ( facultatif)

Préparation:

1. Mélangez du bout des doigts la farine et le beurre afin d'obtenir un sable grossier. Ajoutez les sucres et les jaunes d'oeufs, travaillez le mélange, ajoutez les pépites de chocolat. Lorsque le mélange est homogène,  formez un boudin d'environ 3 cm de diamètre. Filmez ce boudin et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur ( ou 20 mn au congélateur).

2. Découpez des rondelles de pâte d'1 cm d'épaisseur et déposez-les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Faites cuire environ 12mn dans un four préchauffé à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La recette est parfaite sauf que je rajouterai un petit peu de sel dans la pâte; ou utilisez du beurre salé . Fait aujourd’hui très bons .<br /> <br /> J’ai laisser le boudin de pâte toute une nuit au frigo : pas de problème
V
Bonjour, je suis une Fan depuis au moins 30 ans voire plus des petits Nançay! Mon père m’en rapportait à chacun de ses passages. Nous avons perpétué la tradition avec nos enfants et à leur tour ils sont devenus amateurs! J’ai essayé votre recette ce matin et c’est un régal, j’ai du me maîtriser pour arrêter d’en Manger. J’ai d’ailleurs multiplié la recette par 2 et j’ai 2 rouleaux au frigo pour les faire demain pour mes enfants! Merci infiniment!
C
fait aujourd'hui, excellents, merci
L
Super recette! Ils se rapprochent vraiment de la recette secrète, par contre j'ai juste rouler le boudin dans du sucre semoule avant de les détailler cela leur donne une petite corolle caramélisée caractéristique des sablés de Nacay. <br /> <br /> Merci !
F
Très bonne recette! Merci
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité