750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
3 décembre 2012

pâte à pizza & calzone confiture de tomates et chèvre

P8290362

C'est vrai, il existe de très bonne pâte prêtes à l'emploi dans le commerce, mais je trouve que c'est toujours un plaisir de préparer sa propre pâte chez soi.

Cette recette provient du livre " un Dimanche à la campagne " de Leïla Lindholm que je vous conseille.Pizza, pains, cheesecake et muffins n'auront plus de secrets pour vous. Les images sont très gourmandes et traduisent la joie que peut créer le plaisir de  cuisiner.

Cette recette vous donnera une pâte assez épaisse et moelleuse. C'est un délice. 

Ingrédients pour une pizza:

7g de levure de boulanger fraiche

150ml d'eau tiède

1 cuillère à café de sucre semoule 

1/2 cuillère à café de sel fin

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

30g. de farine de blé dur

170 /190g. de farine de blé 

Préparation:

1. Emiettez la levure fraiche dans un saladier et laissez la se dissoudre dans l'eau tiède. Ajoutez le sucre, le sel et l'huile d'olive.

2. Ajoutez  petit à petit les deux sortes de farine préalablement mélangées. pétrissez environ 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte deviennent élastique.

3. Formez une boule, recouvrez la d'une très fine couche de farine afin que la pâte ne sèche pas. Recouvrez d'un torchon et faites-la lever environ 45 minutes dans un endroit sec et chaud. La pâte soit doubler de volume.

4. Faites cuire votre pizza dans un four préchauffé à 220/230 °c.

P8270278

 

Un exemple de garniture pour une pizza calzone à la  confiture de tomates et au chèvre:

30g. de noix concassées

100g. de sauce tomates mélangé à 80g. de concentré de tomates

230g. de confiture de tomates

2 crottins de chèvre frais ( crottin de chavignol)

Préparation :

1. Préparez votre pâte à pizza, une fois reposée, Etalez-la sur un plan de travail fariné en un rectangle d'environ 3 cm d'épaisseur. Déposez la pâte sur une feuille de papier sulfurisée.

2. Mélangez la sauce tomate, la confiture de tomates et le concentré de tomates, étalez le mélange sur le rectangle de pâte.

3. Découpez les fromages de chèvre en lamelles et dispersez-les sur la moitié du rectangle. Parsemez également les noix.

4. Pliez en deux la pâte à pizza et pincez les bords. Faites cuire 20/25 minutes la pizza dans un four préchauffé à 220°c. La pâte doit être dorée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmm c'est de la pizza haut de gamme !
M
Bien appétissant : )
A
Ca doit être super gourmand cette farce à la confiture de tomates et chèvre.<br /> <br /> Mon ventre gargouille...<br /> <br /> Biz
V
Tout ça est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Valérie.
T
que ça doit être bon
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité