750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
18 octobre 2012

Nougatine

Accompagnée de petits choux à la crème cette nougatine est un régal.

PA1604oo67

 

 d'après meilleurduchef.com

Ingrédients ( pour accompagner environ 50 choux ) : 

 500g. de sucre en poudre

400g. de glucose

400g. d'amandes éffilées

 

Préparation: 

1. Faites dorer les amandes effilées au four à 180°c sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant environ 10 minutes. Remuez à mi cuisson. Pendant ce temps, huilez légerement votre plan de travail ainsi qu'un rouleau à patisserie.

2. Mettre le glucose et le sucre dans une casserole à fond épais. Faites chauffer jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Retirez du feu et ajoutez immédiatement les amandes éffilées. Remuez bien avec une cuillère en bois afin d'enrober toutes les amandes de caramel.

3. Déposez la préparation sur le plan de travail, et travaillez-la au rouleau à pâtisserie. Il faut aller vite car le caramel va rapidement durcir. Avec un couteau détaillez les formes désirées dans la nougatine. Vous pouvez enrouler des morceaux autour du manche d'une cuillère en bois pour donner une forme de ruban à la nougatine. Atention à ne pas se bruler. Si la nougatine à durci trop rapidement, passez la au four quelques instants afin de la ramollir.

PA160499

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est trop bon, mais avec mes kilots c'est la fin des haricots lol !!! bises et bonne soirée
A
huuuuuuuuuum, je croquerai avec plaisir dedans, bisous
L
Hummmmm miam!
E
Très gourmand !
S
Et avec du sucre ca marche aussi très bien !
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité