pâte de fruits aux fraises

Oui, utiliser du Vitpris, c'est un peu de la triche mais en 10 minutes c'est terminé et c'est super bon, alors pourquoi s'en priver ? 

P8260393

Ingrédients ( pour 1kg de pâte de fruits):

500 g de fruits mixés 
650 g de sucre
3 sachets de Alsa Vitpris

Préparation:

1.Préparez les fruits (selon votre choix, veillez à bien les équeuter, les dénoyauter ou les peler), passez-les au mixeur et pesez-les pour obtenir un poids de 500 g.

2. Mettez vos fruits dans une casserole. Pesez 650 g de sucre. Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à 3 sachets de Vitpris et saupoudrez ce mélange sur vos fruits. Mélangez le tout.

3. Ajoutez le reste de sucre, mélangez de nouveau et placez la casserole sur un feu doux, tout en remuant. Une fois le sucre totalement fondu, portez à ébullition, faites cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

4. Une fois cuit, versez la préparation dans un moule de préférence rectangulaire, préalablement recouvert de papier sulfurisé (le papier doit dépasser la hauteur du moule). 

5. Laissez refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant quelques heures. Une fois bien refroidie, découpez la pâte de fruits en carrés et enrobez-les de sucre cristallisé.

P8260397

 

 

Tiramisu aux fraises ( comme un goût de fraisier)

Wahoooooou, cette recette elle est magique , vraiment toute simple et délicieuse. trouvée ici 

P82re60346

 

Ingrédients (pour 6 personnes):

250 g de fraises

1 paquet de biscuits roses de Reims (275g) ( mais avec des biscuits maisons c'est encore meilleur)

250 g de mascarpone

2 jaunes d’œufs

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

du sirop de fraises dillué dans un peu d'eau

Préparation:

1. Tapissez un plat carré ou rectangulaire de film étirable. Fouettez les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone en fouettant à petite vitesse.

2.Passez les fraises sous l’eau froide, égouttez-les, équeutez-les et coupez-les en deux. Trempez les biscuits 1 seconde dans le sirop aux fraises. Disposez une première couche dans le fond du plat, étalez une couche de crème, une couche de fraises en mettant le coté coupé à plat sur la crème, encore une couche de crème et terminez par une couche de biscuits, trempés de la même façon dans le sirop.

Rabattez le film sur les biscuits, appuyez légèrement dessus pour les enfoncer dans la crème et mettez au frais 4 heures.

Peut aussi se faire dans des verrines.

Tartelettes chrono 

 

P61902re72

 

Ingrédients:

1 paquet de sablés bretons

150g. de crème pâtissière ( recette ici)

150g. de fraises lavées et coupées en morceaux

Préparation:

1. déposez une cuillère à café de crème pâtissière sur chaque sablé, déposez par dessus des morceaux de fraises et servez aussitôt. Vous pouvez soupoudrez de pistaches concassées.