750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
1 juin 2012

tartelettes rhubarbe et fraises

re5310270

Ingrédients pour 7 tartelettes:

pâte à tarte sucrée de philippe conticini:

230g. de farine

140g. de beurre mou

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

90g. de sucre glace

40g. de poudre d'amandes

4 pincées de sel fin

les zestes d'un citron

quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

Pour la crème à la rhubarbe : ( proportion de curd prise chez chef nini)

5cl. de jus de compote de rhubarbe

2 oeufs

50g de beurre

40g de sucre

125g. de compote de rhubarbe

500g. de fraises

Préparation :

de la pâte , ici 

De la crème:

1-Faites fondre le beurre au bain-marie.

2- Toujours au bain-marie, ajoutez le sucre et le jus de rhubarbe.

3- Mélangez puis ajoutez les œufs.

4- Fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange épaississe.

5- Versez dans un bol et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

6- Mélangez la compote de rhubarbe à la crème, vous pouvez la mixer si vous préférez une crème lisse.

Montage :

1. Etalez la crème dans les fonds de tartelettes, lavez, équettez et coupez en deux les fraises, déposez-les sur la crème .

2. Conservez au frais et régalez-vous.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm j'adore la rhubarbe avec la fraise, c'est un goût d'enfance pour moi.<br /> <br /> Bien sympa ces tartelettes<br /> <br /> bises
A
De jolies tartelettes bien gourmandes ! Elles font envie ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bises
O
extra
A
tres jolies tartelettes ma chere, merci pour ce delice
A
Il a l'air excellent ce curd. Et ce mariage avec la fraise, mmmh.<br /> <br /> Tu utilises de la compote maison? Tu y mets beaucoup de sucre?
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité