750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
30 mai 2012

tarte au sucre

retouchée2

Cette recette, découverte sur le livre " desserts en bande déssinée" de Helene Vincent nous faisait saliver, ma soeur et moi lorsque nous étions petites. Et c'est toujours le cas, c'est un véritable délice sucré que l'on prépare facilement et rapidement.

Ingrédients ( pour 6/8 personnes):

Pour la pâte:

250g. de farine

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

60ml d'huile de tournesol

60ml d'eau chaude

Pour la garniture:

6 cuillerées à soupe de sucre roux

3 cuillerées à soupe de crème fraiche 

Préparation:

De la pâte :

1.Mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre vanillé. Creusez un puits au milieu et versez l'huile. Mélangez avec les mains, puis, ajoutez l'eau et pétrissez rapidement et formez une boule.

2. Etalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et garnissez un moule à tarte.

De la garniture:

1. Dans une casserole à fond épais,faites fondre le sucre et la crème à feux doux. Retirez du feu et versez sur le fond de tarte.

2. Faites cuire 25minutes à 220°c et laissez refroidir la tarte démoulée.

h

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une bien tentante tarte,c'est une découverte pour moi,je garde ta recette dans mes favo,merci
A
c'est une des pâtisseries favorites de mon mari; ma belle-mère lui en fait tout le temps et je n'arrive pas à égaler les siennes. La tienne est trés appétissante.
L
Roooooh la tarte au sucre (une tarte au 'shuk pour moi hihi parce que ça vient bien du ch'nord! :))<br /> <br /> J'ai préparé une recette il n'y a pas longtemps, je la publierai plus tard! :)<br /> <br /> Elle est magnifique en tout cas!<br /> <br /> En tout cas ce dessert est un vrai régal!!
S
j'adoooore la tarte au sucre ça me rappel des souvenirs d'enfance!!
S
ce soir c'était courgettes à l'eau, heureusement que ta tarte est en photo...... <br /> <br /> bonne soirée bisous
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité