750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
11 mai 2012

gâteau d'anniversaire (pour les nuls) chocolat et fraises

Maite and the Gang propose un concours pour l'anniversaire de son blog , il s'agit de proposer une recette de gâteau d'anniversaire super simple, je propose donc ce gâteau au chocolat et aux fraises.

P5100262

logo_anniv   les modalités du concours ici

P5100277

Ingrédients pour 8 personnes:

Pour le gâteau:

200g. de chocolat noir à pâtisser

110g. de beurre ramoli

4 oeufs

50g. de sucre en poudre

70g. de maïzena

1 sachet de levure chimique

pour la garniture:

250g de fraise

de la crème chantilly ( si vous êtes courageuses, 20cl de crème liquide entière TRES froide + 50g. de sucre glace)

du coulis de fraise ( faire chauffer quelques fraises avec une cuillère à soupe de sucre glace, mixer)

Préparation:

Du gâteau:

1. Faire fondre le chocolat au micro-onde en 4X30 secondes, ajoutez le beurre coupé en morceaux au fur et à mesure en fouettant  doucement.

2. Battez les oeufs avec le sucre dans un récipiant. Ajoutez la maïzena, la levure puis le mélange beurre-chocolat. Fouettez pour obtenir une préparation homogène. Versez-la dans un moule à savarin ( ou pas) beurré et fariné. Enfournez environ 20 minutes. ( la pointe d'un couteau plantée dans le gâteau doit resortir sèche. Laissez refroidir.

 Pour la crème chantilly:

1. Fouettez la crème ENTIERE très FROIDE ( important !) avec un batteur électrique quand la crème fait des pics, ajoutez le sucre glace.

Montage:

1. Coupez de façon horizontale le gâteau en deux, tartinez la partie inférieure de crème chantilly et déposez les fraises lavées, coupées en deux. Recouvrez de la seconde partie du gâteau. Décorez avec  de la chantilly et du coulis de fraises.

 

Sans titre11-2Sans titr22e-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée ce gâteau, il donne envi d'y goûter
T
félicitation pour le concours!!!<br /> <br /> bizz, isa
C
J'espère vraiment que tu vas gagner car tu le mérites amplement !<br /> <br /> Félicitations et merci pour la recette :)
C
il est superbe bonne chance pour le concours
S
Très beau gâteau bien décoré et très appétissant : bravo pour cette belle réalisation , bonne journée
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité