750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
3 avril 2012

crème au café

P222u0081

P2220kk092

Préparation :

1. Faites bouillir le lait et la crème avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite la maïzena.

2. Ajoutez le café soluble au lait chaud et versez-le sur les jaunes et le sucre hors du feu.

3. Remettez sur feu doux et laissez épaissir sans jamais faire bouillir, rulez sans arrêt. 

4. Versez dans 4 coupelles ou verrines puis laissez refroidir et placez au frais.

 

Pour plus de plaisir, recouvrez la crème de chantilly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les crèmes au café mais j'obtiens rarement la consistance souhaitée....J'essaierai ta recette pour voir !
E
C’est une bonne idée de faire des crèmes au café. Merci pour ce partage.
L
c'est super gourmand♥
P
j'adore les crèmes au café!! tu m'en laisse une de côté?! ;)
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité