750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
4 mars 2012

tarte aux noix

P2240pp028P224oo0031

Préparation pour la pâte brisée:

1. Dans le bol d'un robot, travaillez à vitesse lente le beurre froid à l'aide de la feuille puis, ajoutez la farine tamisée, le sucre glace et le sel. Quand vous obtenez un mélange sablé, arrétez le robot.

2. Versez l'eau mélangée au vinaigre blanc, puis pétrissez à nouveau la pâte, mais rapidement.

3. Terminez en déposant la pâte sur un plan de travail fariné, étalez-la en 3 mouvements avec la main. Atention à ne pas trop la travailler.

4. Couvrez de film alimentaire la pâte et conservez-la au réfrigérateur.

Préparation de la garniture:

1. Préchauffez votre four à 180°c.

2. Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

3. Ajoutez ensuite le sirop, la vanille et les noix.

4. Répartissez cette  garniture sur la pâte. Et cuire la tarte environ 30 mn.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmmm un délice ta tarte aux noix, bisous
P
On est dans les tartes :) je n'ai jamais essayé aux noix, j'avais peur que ce soit un peu trop bourratif. Tu aimes ?
M
comment résister à une telle photo ?! dur dur..
E
Comment résister à une tarte aussi gourmande! Bonne soirée.
F
une succulente tarte que je m'en lasse jamais de déguster<br /> <br /> bonne soirée
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité