750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
21 septembre 2011

tarte à la rhubarbe

bonjour, vous cherchez LA  recette de tarte qui va vous faire chavirer ? Celle avec une fine pâte croustillante , un lit de fruits caramélisés recouvert d'une crème vanillée ??? ET bien, la recette est ici !!! et je vous la donne pour que vous puissiez vous régaler comme moi, voici une tarte à la rhubarbe très gourmande !!

P9090177 P9090187

ingrédients pour une grosse et délicieuse tarte ( 8 personnes ):

250g de farine

125g de beurre mou

240g de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 c. à s. de lait

1 pincée de sel

700 g de rhubarbe

2 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

120g de crème fraiche

80g de fromage blanc

20g de maïzena

1c à s. de sucre glace

1 noix de beurre

Préparation :

1. Préparez une pâte en travaillant du bout des doigts lafarine, le beurre, 100g de sucre, les jaunes d'oeufs, le laitet le sel. Formez une boule et réservez 30 minutes au réfrigérateur.

2.Lavez, épluchez et coupez en tronçons la rhubarbe. Soupoudrez de 80g de sucre et laissez macérer30 minutes .Faites fondre le beurre dans une casserole ajoutez la rhubarbe et faites cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit légèrement caramélisée. égouttez-la

3.Préchauffez le four à 200°c, tapissez de papier sulfurisé un moule à tarte ou bien graissez-le. Abaissez la pâte et foncez-en le moule. Piquez à l'aide d'une fourchettela pâte et faites-la cuire à blanc 10 minutes.

4. Pendantce temps, préparez l'appareil : Battez les oeufs avec les sucres, Incorporez la crème fraîche, le fromage blanc, et la maïzena.

5. Répartissez la rhubarbe sur le fond de tarte précuit, versez ensuite l'appareil crémeux. Cuire eviron 25 minutes à 210°c. Soupoudrez de sucre glace.

P9090214

ET vous pouvez aller regarder la nouvelle émission crée par le blog: passion culinaire qui sélectionne des recettes du web pour nous les présenter, et cette fois-ci, il a présenté mes muffins aux tomates séchées :) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, j’attends avec impatience la première rhubarbe à la réunion pour faire cette tarte très très gourmande. A bientôt.
C
miam miam!!!!!!!
D
très joli tarte, même si je ne connais pas vraiment la rhubarbe, à tester :)
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité