750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
30 août 2011

pancakes

P6132486

Quoi de meilleur que des beaux pancakes moelleux au petit dejeuner pour bien commencer la journée ?

 

 

P6132473

Ingrédients :

300g de farine

1 sachet de levure chimique

75g de sucre en poudre

2 eoufs légèrement battus

600 ml de lait

50g de beurre fondu

de la vanille liquide ou du sucre vanillé

Préparation :

1. mélangez la farine et le sucre dans un saladier. Incorporezprogréssivement les oeufs , le laitle beurre fondu puis la vanille en fouettant vigouresement afin d'obtenir une pâte lisse.

2. mettez 30 minutes au réfrigérateur.

Pour la cuisson :

3. Huilez légèrement une poêle, faites la chauffer à feu vif, versez un peu de pâte ( une louche environ ) , laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface puis retournez le pancake pour le faire dorer sur l'autre face. Faites cuire ainsi le reste de pâte !

 

et puis, si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez voter pour moi au KKVKVK n° 40, en laissant un commentaire dans lequel vous choisissez ma recette ( la premiere : " billes au fromage de chèvre et noisettes " ) ainsi que deux autres :) :

ICI , merciiiiiiii !

 

P6132469

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'adore ça !! le dimanche au p'tit dèj c'est parfait !
M
Les pancakes au petit déj j'adore! Même si je n'ai jamais le courage de les faire...
A
rien d'autre que de beaux pancakes comme ceux-là....un régal et la confiture elle est maison ? <br /> bonne journée...
C
Rooooooooo les beaux pancakes .... ça donne trop envie !<br /> ;)
V
Tes pancakes sont délicieusement réussi<br /> Tu n'as jamais essayer la polenta, alors c'est le moment, tu me dira ce que tu en pense<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité