750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
13 août 2011

Le browkie ( ou le gâteau qui vous fait prendre 2 fois plus de calories en une bouchée :)

P6021813

J'ai vu cette recette de Browkies chez Amuses bouche et j'ai tout de suite craqué , un brownie et du cookies en une seule bouchée ????

J'ai utilisé ma recette de brownie sacrée, c'est LA recette parfaite du brownie à mon gout, et me suis fortement inspirée de la pâte à cookies du blog amuse bouche !

Je suis sur que vous allez, vous aussi, succomber à la tentation !!

 

Ingrédients pour le brownies :

50g de farine

3oeufs

150g de beurre mou

150g de sucre en poudre

200g de chocolat noir

100g de cerneaux de noix

2 pincées de canelle

1 pincée de sel

Préparation  de la pâte à brownies:

1. préchauffez votre four à 180°c et tapissez de papier sulfurisé votre moule.

2. faites fondre comme indiqué sur l'emballage le chocolat.

3. Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre, la canelle et la pincée de sel. Incorporez 1 oeuf et 1/3 de la farine. Fouettez bien. Incorporez les 2 oeufs restants et le reste de farine, la pâte doit être lisse.

4. Incorporez le chocolat fondu puis les noix. Versez dans un moule tapissé de papier sulfurisé et laissez reposer au réfrigérateur.

Pendant ce temps, la pâte à cookies :

Ingrédients : 

50 g de beurre mou

110 g  farine

1 petit oeuf

60 g de sucre roux

2 cs de sucre vanillé

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

2 c à café de café

100 g de chocolat en morceaux ou pépites

Préparation :

1.Mélangez le beurre, les sucres à la fourchette et ajoutez l’œuf.

2.Ajoutez la farine mélangée à la levure, le bicar, le sel et le café.

3.Incorporez le chocolat . Mélangez mais laissez volontairement la pâte ressembler à du crumble.

4.Emiettez la pâte sur la pâte à brownies et étalez-la légèrement à la fourchette.

 5. faites cuire environ 20 minutes à 180°c.

 

P6021809

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca c'est sur, il ne faut pas avoir peur des calories ! Mais c'est tellement bon ;)
R
TU me donne envie d'en refaire il est délicieux parfait merci du partage
P
FONDANT MIAMMMM
N
Il est vrai que le voit partout en ce moment, c'est très tentant !! <br /> bizz
S
c'est clair que c'est trop tentant, en tous cas le résultat est superbe et fait envie!!!!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité