750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
16 juin 2011

chaussons ( ouverts ) à la banane

P6031873

Aujourd'hui, philo : la liberté est elle menacée par l'égalité ?

Ces petits chaussons seraient les bien venues pour me réconforter et m'encourager pour la suite :).

 

Toujours avec ma première pâte feuilletéedont je suis si fière ) et avec des bananes que mon père achete par kilos, j'ai réalisé des chaussons ... le fait qu'ils s'ouvrent n'était pas dans mes plans mais ca n'a pas altéré leur gourmandise :) ( je n'avais pas assez " collé " les bords. )

P6031869 (pas de fruits rouges dans cette recette,  juste  une photo pour le plaisir  heyhey )

ingrédients ( pour 4 chaussons ) :

de la pâte feuilletée

2 bananes

1 bouchon de rhum

1 paquet de sucre vanillé

5 cuillères à café de noix de coco en poudre

2 cuillères à soupe d'eau

1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

1. préparez la purée de bananes. Coupez les en rondelles et écrasez-les dans une casserole, ajoutez l'eau et faites cuire à feu très doux pendant 15 minutes.

2. retirez du feu la purée de banane et ajoutez la noix de coco ainsi que le sucre vanillé, mélangez et laissez refroidir.

3. Ensuite montez vos chaussons:

 banane

3.1. Découpez des ronds dans la pâte feuilletée et déposez de la banane sur la moitié.

3.2. Mouillez les bords avec de l'eau.

3.3. couvrir la moitié du chausson avec la moitié non garnie et apuyez sur les bords pour qu'ils collent.

3.4. Avec une fourchette déssinez des traits sur les bords et dorez au jaune d'oeuf battue avec un peu d'eau.

( j'espere avoir été claire et que mon fabuleux dessin aidera :) )

4. Laissez reposez au réfrigérateur une heure.

5. faites cuire environ  20minutes à 180°c, les chaussons doivent être dorés.

P6031891

P6031886

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog et ces chaussons particulièrement appétissants ! Encore tièdes, c’est trop bon ! Merci pour ton petit message ! A bientôt !
F
Si tu le permets, je prends un petit chausson avant de répondre à ta question philosophique!!! ;-)<br /> Bonne journée
J
Hummmm ça à l'air super bon !
P
ça a l'air trop bon
F
mmmh de bon chausson tout feuilleté avec la garniture tiède (j'dore)<br /> merci
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité