750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
4 mai 2011

millefeuilles avec ma première pâte feuilletée !

.

P4180022

 

Pour 11 mini millefeuilles:

Ingrédients :

250g de pâte feuilletée

2c.à soupe de sucre glace

50g de sucre en poudre

2 jaunes d'oeufs

25g de farine

25cl de lait

1/2 gousse de vanille

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200°c.

Etalez très finement et coupez la pâte feuilletée en 33 cercles à l'aide d'un verre. Posez les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. recouvrez-les d'une autre feuille de papier sulfurisé. Enfournez la plaque en posant par-dessus une autre plaque afin que la pâte de gonfle pas.

Faites cuire environ 9 minutes ( la pâte ne doit pas dorer !!)

2. passez le four en mode gril, soupoudrez la pâte de sucre glace etpassez-la 1 minute au four, le temps que le sucre fonde. laissez refroidir la pâte feuilletée.

3.préparez la crème pâtissière. Faites bouillir dans une casserole le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

4. Pendant ce temps, Fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Retirez du feu la casserole dès ébullition et versez-en environ un quart en petit filet sur le mélange sucre-oeuf en fouettant constamment.

5. Reversez cette crème dans la casserole et faites chauffer à nouveau jusqu'à ébullition tout en remuant. quand la crème épaissit , prolongez d'une minute la cuisson.

Versez la crème dans un plat et couvrez-la d'un film alimentaire à même la crème afin qu'aucune peau ne se forme en surface. Laissez la refroidir.

6. Montez les millefeuilles en alternant 3 cercles de pâte feuilletée avec 2 couches de crème.

 

P4180010

 

P4180017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tes millefeuilles sont superbement réussis bravo et passe un bon week end
G
et bien moi je te dit bravo !! pas facil !!! bonne soirer maggy
N
Alors là je te dis un grand bravo car moi la pâte feuilletée je ne l'a fait pas ;;;;<br /> bizz
L
ça donne faim
A
Trop faignant pour la faire moi meme, je saurai a qui demander la prochaine fois que j'en aurai besoin ! ;-)
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité