750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
27 avril 2011

les cookies d'I love cakes

P4121011

L'auteur du blog Ilovecakes qualifie cette recette de cookies comme la meilleure du monde, j'ai donc voulu l'essayer et je ne suis pas déçue, c'est délicieux !

Si vous êtes à la recherche d'une recette de cookies je vous conseille de vite adopter celle-ci.

Ingrédients :

360 g de farine
1 1/4 càc de bicarbonate de sodium ( facultatif )
1 1/2 càc de levure chimique
1 càc de sel
285 g de beurre mou
250 g de cassonade
130 g de sucre en poudre
2 oeufs
1 càc de graines de vanille en poudre Vahiné ( ou 2 sachets de sucre vanillé )
180 g de pépites de chocolat noir 

 

Préparation :

1.Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine(, le bicarbonate de sodium), la levure et le sel dans un bol, mélangez et réservez.

2.Fouttez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et crémeux (environ 3-4 minutes). Incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez les graines de vanille( ou le sucre vanillé ) et les ingrédients secs puis mélangez pour que les ingrédients s'amalgament. 

3.Pour terminez incoporez les pépites  de chocolat et mélangez une dernière fois.

4.Placez une feuille de papier sulfurisé  sur  une plaque de four ( ou alors beurrez-la ) et formez des boules avec la pâte, de la taille d'une grosse banlle de golf. Déposez les boules de pâte sur la plaque et enfournez pour 15 minutes. Une fois les cookies cuits, laissez-les refroidir sur une grille et préparez les autres fournées

 

P4121032

 

P4131197

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'adresse du blog a changé, c'est www.ilovecakes.fr si tu veux bien la changer dans ton post. Et depuis une copine américaine m'en a fait goûter des encore meilleurs, je les posterai un de ces 4 !
B
ils ont l'air suuuuuper bon ! j'adore
P
Ils ont l'air d'être bien bons ces cookies... j'ai pour ma part une autre recette avec des flocons d'avoine, et je trouve que ce sont les meilleurs cookies au monde! (type américain). Bonne soirée, bises
M
J'ai aussi ce livre, il est vraiment génial et je t'avaoue que ces cookies me font de l'oeil depuis longtemps ;)
J
ces cookies m'ont l'air bien croustillant !!!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité