750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
2 avril 2011

Poire chocolatée

 Quand j'ai vu sur le blog La cuisine de Lina qu'était organisé un concours sur le chocolat , j'ai tout de suite eu envie d'y participer... et puis, il fallait inventer une recette spécialement pour le concours...

 P4020413

 

J'avais envie de fruité, de croustillant et de chocolat moelleuuuuuuux !!

C'est comme ca que sont nées mes poires chocolatées...

P4020415

 

Pour 2 poires ( 2 personnes donc...):

Ingrédients pour les poires pochées:

100g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

eau

2 poires

Préparation:

1. Epluchez les poires, mettez-les dans une petite casserole et recouvrez-les d'eau.

2. Ajoutez les sucres et faites cuire jusqu'à ce que les poires soient tendres.

Ingrédients pour la base moelleuse:

1 blanc d'oeuf

30g de chocolat à pâtisser

30g de sucre semoule

15g de beurre mou

10g de maïzena

10g de farine

Préparation :

1. Râpez le chocolat. Travaillez au fouet le beurre dans un saladier jusqu'à consistance d'une pommade.

2. Ajoutez le chocolat et le sucre. Travaillez puis ajoutez la maïzena et la farine.

3. Battre en neige le blanc d'oeuf et ajoutez-le délicatement au mélange précédent.

INgrédients pour le montage :

4 feuilles de bricks (super recette, testée ici )   P4020402

15g de beurre fondu

Préparation :

1.Préchauffez votre four à 180°c.  A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les feuilles de bricks de beurre fondu et disposez-les au fond de 2 ramequins.

2. Déposez par dessus les poires.

3. Versez dans les ramequins la pâte au chocolat.

4. Faites cuire environ 20 minutes, les morceaux de bricks qui dépassent doivent être dorées.

5. Démoulez délicatement encore chaud.

Vous pouvez décorer ces poires de chocolat fondu et de fraises.

P4020434

 

 VOUS AVEZ JUSQU'AU

Vendredi 15 avril 2011 MINUIT  pour participer au concours !

Le gagnant sera désigné par tirage au sort.

chocolina

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie recette ,j'aime beaucoup<br /> bravo
C
Miammmm une pure gourmandise, j'adore !
A
Terribles ces photos!!
J
Tout à l'air tellement délicieux sur ton blog ! Tu devrais faire un métier dans la patisserie plus tard ! :p
B
Magnifique, bravo
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité