750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
15 mars 2011

Crèmes à la pâte à tartiner

P03_03_11_14.

Toujours en vacances, et sans mes chers ustensiles de cuisine, armée de pâte à tartiner chocolatée, de maïzena, d'un oeuf et de lait, ( et d'une cuillère en bois tout de même ) j'ai imaginé une crème toute douce pour le dessert.

Ingrédients pour 4 petites coupelles :

1 oeuf

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de pâte à tartiner au chocolat4 cuillères à soupe de maïzena

1verre de lait

2 verres d'eau

Préparation :

1. Battre au fouet l'oeuf avec le sucre.

2.Ajouter la pâte à tartiner et la maïzena

3. Porter à ébullition le lait et l'eau dans une casserole.

4. Verser le lait dans le saladier tout en fouettant et verser le mélange obtenue dans la casserole.

5. faire cuire à feux doux pendant environ 5 minutes, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

6. retirer du feu et verser dans 4 coupelles et laissez refroidir.

* La crème est très légère...

 

 

 

P03_03_11_14

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là là, quel beau dessert! Mes filles se jetteraient dessus!<br /> 8:o)<br /> Laitea
I
Encore une recette qui me plait bien et qui me fait envie. Bonne journée.
C
Elle paraît très légère en effet, miam!<br /> bise et bonne semaine sous le soleil
S
très douce recette, les enfants doivent apprécié cette chouette crème <br /> merçi de ton passage sur mon blog<br /> <br /> amitié
S
ça m'a l'air bien bon !!!!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité