750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
13 février 2011

Woopie pies !!

P15_01_11_17

Ces petites patisseries ont été élues "gourmandise de l'année 2010" par le New York Times.

Une légende entoure les woopie pies, en effet, on dit que les femmes Amish, préparaient ces petits gâteaux pour le déjeuner de leurs maris qui, en les découvrant dans leur "lunch box" s'écriaie*t "woopiiiiiie" ce qui en français peut se traduire par " youpi"...

La recette traditionnelle ( prise sur je-ne-sais-plus-quel-blog ) :

Ingrédients pour environ 15 woopie pies:
115g de margarine
200g de sucre brun
1 œuf
30g. de cacao non sucré
260g de farine
1c à café de levure chimique
1c. à café de bicarbonate de soude ( facultatif )
1 c à café de sel
1 c à café de vanille en poudre
125g de lait

Préparation:
1.Dans un saladier, mélangez la margarine, le sucre et l'œuf.
2. dans un bol mélangez ensemble, le cacao, la farine, la levure, la bicarbonate,la vanille et le sel.
3. Ajoutez petit à petit les poudres à la préparation à base de margarine tout en alternant avec le lait, mélangez entre chaque ajout.
4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez des petites boules de pâte. ( elles vont s'étaler pendant la cuisson )
5. faites cuire à 180° pendant 15 minutes.

* La seule difficulté ? Ne pas manger la pâte avant de la cuire ^^ *

Pour le glaçage crémeux vous pouvez utiliser de la crème de guimauve industrielle ou bien la confectionner vous-même, 3 ingrédients suffisent... recette
ici   ( il s'agit d'une sorte de meringue italienne que l'on ne cuit pas )

Vous pouvez maintenant monter vos woopie pie, en collant deux à deux les gâteaux grâce à la crème ( ou confiture,etc.)

Verdict : j'adooore ces petits gateaux chocolatés, simple à réaliser, mais je suis un peu déçue pas la crème de guimauve, à remplacer par de la confiture, crème fraiche ou bien Nutella ... :D

 

 

P15_01_11_17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien Youpi alors ! Oups... Woopi !!!!!! :-))
L
Comme ça m'a l'air gourmand! J'aime!<br /> 8:o)<br /> Laitea
A
Comme ca me tenteeeeeeeeeee, je garde bien precieusement la recette!!!
P
Miam miam! Ils ont l air trop bons!!
L
Super gourmand , tu me fais fondre de plaisir !! Bises
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité