750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
31 janvier 2011

confiture de lait

non non ce n'est pas de la moutarde dans cette cuillèr mais ben de la confiture de lait à la vanille !!

P30_01_11_14

Miam miam, c'est un véritable délice pour tartiner des morceaux de pains ou pour sucrer vos yahourts...

Ingrédients pour un petit pot de confiture :

500ml de lait entier

250g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

Préparation :

1. Mettez dans une casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.

2. Portez à ébullition pendant 2/3 minutes

3. Réduisez la puissance du feu et faites cuire à petits bouillons en mélangeant de temps en temps pendant environ 50 minutes.

* la confiture est prête quand son volume à diminué, la couleur est brune et la confiture à une texture de miel liquide.*

   

P30_01_11_14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je la fait avec du lait concentré sucré mais j'ai bien envie de faire comme toi et en + on peut la parfumer.<br /> Bonne nuit
G
ra la confiture de lait à l'ancienne... trop cool...<br /> bonne semaine
M
Moi je la fait dans une cocotte minute, mais c'est vrai que cette technique permet de la parfumer avant la cuisson et ça c'est super !
L
hummm quel régal!!! bisous
1
Hummm ! sur des crêpes ou des gauffres miaaaaam<br /> <br /> Bonne journée x)
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité