750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
21 décembre 2010

Guimauves aux éclats caramélisés de noix de coco

Une recette qui plait beaucoup , des guimauves fondantes parfumées à la noix de coco et ses petits éclats croquants sont délicieux ! Une recette de Philippe conticini ( que je ne présente plus ^^) . Il vous faut être muni d'un thermomètre tout de même .

La recette est longue mais assez simple et puis, croyez moi, quand vous aurez dégusté ces petites gourmandises tout sera oublié :D.

P16_12_10_16

Pour la noix de coco caramélisée:

Ingrédients:

60g de sucre semoule

30g de noix de coco rapée

10g d'eau

préparation:

1. dans une casserole, portez à ébullition le sucre et l'eau.

2. faites cuire le sirop jusqu'à 115° ( environ 3-4 minutes ) et ajoutez la noix de coco.

3.retirez la casserole du feu, mélangez énergiquement le mélange qui s'est cristallisé.

4. remettez la casserole sur le feu moyen et remuez sans cesse jusqu'à ce que la noix de coco soit d'une belle couleur blonde.

5. laissez refroidir à température ambiante et filtrez à travers une passoire afin d'éliminer les impuretés.

Pour la meringue:

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

4 feuilles de gélatine

6 cuillères à café de sirop de noix de coco

150g d'eau

375g de sucre semoule

75g de glucose ( en grande surface)

Préparation:

1.  Laissez gonfler les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau avec le sucre. ajoutez ensuite le glucose.

2.montez les blancs en neige mais pas trop ferme, laissez les encore un peu mousseux.

3. Lorsque la température du sirop atteint 144°c, versez-le sur les blancs tout en fouettant.

4. ajoutez la gélatine préalablement préssée et continuez de fouetter pendant encore 15 minutes.

5. Ajoutez la moitié de la noix de coco caramélisée et le sirop de noix de coco, mélangez.

6. versez la meringue sur une plaque ou un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et recouvrez l'ensemble de papier sulfurisé.

7. laissez reposer à température ambiante une nuit.

8. le lendemain, coupez en rectangle la guimauves et roulez chaque morceaux dans le reste de noix de coco caramélisée ou bien, enrobez-les de chocolat fondu !

P18_12_10_13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam quel délice tu nous a fait la ! hihihi !! bon je vais continuer mes prépa de noel ! bisous bisous
J
Humm il en reste pas une petite pour moi par hasard.<br /> Une vrai tuerie !!!<br /> Bises
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité