750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
12 décembre 2010

Mousse Nutella sur Croustillant

P12_12_10_13

Cette semaine on fêtait les 11 ans de mon cousin Antonin, je lui ai demandé quel gâteau il voulait et il m'a parlé d'un gateau dont il avait rêvé, du nutella sur un croustillant recouvert de bonbons :) mission presque réussie, il y a le croquant ( recette par Philippe Conticini), le nutella ( en mousse, recette de http://jennygourmandise.canalblog.com/ ).

Le verdict ? Je n'étais pas là pour le lui donner mais tous les invités ont beaucoup apprécié le croustillant mais trouvé que  la mousse manquait un peu de goût  ( il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi à la lettre la recette :) !

En tous cas, j'ai adoré ce dessert et je vous le conseille vraiment si vous êtes un minimum patient ( contrairement à  moi :)

DSCN2832

Préparation du croustillant au chocolat blanc ( Vraiment exquis !!) :

Ingrédients:

150g d'amandes

100g de sucre glace

40g de chocolat blanc

1 pincée de fleur de sel

le zeste d'une orange

18g de noix de coco rapée

1 cuillèr à café d'huile

40g de feuilles dentelles

Préparation [ 50 minutes avec cuisson]:

1.Etalez les amandes sur une plaque de four et mettez-les au four à 140°c pendant 40 minutes .

2.dans un robot, mixez les amandes " torréfiées " avc le sucre glace , en plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

3.dans une casserole, faites fondre au bain-marie le chocolat blanc, ajoutez ensuite la "pâte" d'amande et mélangez bien. Eteignez le feu.

4. incorporez l'huile et la fleur de sel, puis les zestes d'orange.

5. mélangez bien et ajoutez les crêpes dentelles émiettées ainsi que la noix de coco.

6. Etalez  cette pâte chocolatée dans le fond d'un cercle à patisserie et réservez au réfrigérateur.

Préparation de la mousse au nutella :

Ingrédients:

3 feuilles de gélatine

150 g de lait (15 cl)

150 g + 300 g de crème fraîche liquide

2 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

90 g de Nutella

Préparation:

1.Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.

2. Dans une casserole, portez le lait et les 150 g de crème fraîche liquide à ébullition.

3. Dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre.

4.Incorporez ce mélange au lait chaud sans cesser de remuer avec une spatule puis refaites cuire l' ensemble à feu doux pendant 3 minutes.

5.Verser la préparation dans un bol puis ajouter le nutella et la gélatine égouttée.

6.Montez au fouet électrique la crème chantilly. Incorporez-la à la préparation.

7. versez sur le croustillant et réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.

 

 

 

  DSCN2816

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Trop gourmand ! Ton croustillant est aussi super original j'aimerai y goûter xP
J
super je prend votre recette
S
ça a l'air exquis !!
L
il devait être délicieux! très joli choix! bises
L
un très joli dessert!
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité