750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
24 novembre 2010

Tarte aux abricots

          Voici une tarte crèmeuse et fruitée comme je les aime !                abricote

Préparez cette tarte au moins 3 heures à l’avance afin qu'elle soit bien fraîche .

Ingrédients :

1pâte feuilletée

8 Abricots

un peu de sucre roux

½ litre de lait demi-écrémé

45g de farine

40g de sucre

4jaunes d’œufs

½ gousse de vanille

Préparation:

1. Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et faites la cuire à blanc à 200° jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

2. Préparez la crème pâtissière. Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille grattée puis retirez du feu. Laissez infuser 15 minutes.

3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4. Ajoutez la farine, mélangez bien afin que le mélange soit homogène.

5. Mélangez avec la moitié du lait débarrassé de la gousse et versez dans la casserole contenant le reste du lait.

6. Portez à ébullition durant 2 minutes sans jamais cesser de remuer avec un fouet. Une fois la crème bien épaisse, versez la dans un plat à gratin afin qu’elle refroidisse plus rapidement. Une fois froide, la mettre au frigidaire.

7. Préparez les abricots : Ouvrez-les en deux, dénoyautez-les.

8. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis saupoudrez-les généreusement de sucre roux. Mettez au four à 150° pendant 10 minutes.

9. En fin de cuisson, laissez-les s’égoutter sur un papier absorbant.

10. Montez la tarte. Versez la crème sur la pâte feuilletée puis disposez les abricots cuits. Vous pouvez décorer votre tarte de quelques framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne reste plus qu'a attendre cet été pour la pleine saison des abricots et j'adorerais !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot
J
Une bonne tarte pour ce week end qui s'annonce sous la neige !!!! Tres belle.<br /> Bises.
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité