750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
14 novembre 2010

Guimauves maison

Aujourd'hui je vous propose la recette de guimauves maison...

J'aime beaucoup la texture de ces confiseries maison mais je n'avais pas mis assez de sirop alors elles manquaient de goût, mis à part celà, elles m'ont donné l'impression d'être appréciées puisqu'elles ne sont pas restées longtemps dans le placard :).

 

P12_11_tt_01_

Guimauves Maison, la recette :

Ingrédients:

3 blancs d'oeufs

250g de sucre

100g d'eau

4 feuilles de gélatine

4 cuillères à café de sirop de cassis ( mais vous pouvez choisir votre propre arôme )

50g de sucre glace

50g de maïzena

 

Préparation pour environ 30/40 guimauves :

1. Mélangez le sucre glace et la maïzena. Tamisez de papier sulfurisé une plaque à bord. Soupoudrez la moitié du mélange dessus.

2. Montez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel à l'aide d'un batteur.

3. Trempez la gélatine dans un verre d'eau ( pas plus de 10 minutes ! ), pendant ce temps, faire un sirop avec le sucre et l'eau. Lorsqu'il atteind 130°, éteignez le feu et ajoutez la gélatine essorée.

4.Versez le sirop en filet sur les blancs d'oeufs tout en battant. Ajoutez votre sirop ( ou fleur d'oranger etc...) et quelques gouttes de colorant si vous désirez donner une couleur à vos guimauves.

5.Battez environ 8 minutes, le mélange doit être assez ferme.

6.Versez ce mélange sur le papier sulfurisé et soupoudrez à nouveau avec le mélange ( mais gardez-en pour la finition.).

7. Laissez reposer une nuit.

8. Coupez en carrés, ou rectangles vos guimauves et roulez-les une dernière fois dans le mélange sucre/maïzena.

P12_11_y

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma p'tite minette adorerais... Merci pour cette delicieuse recette.<br /> Bises
J
Jamais testé mais sa doit être bien meilleur que celle du supermarché... <br /> Je sens que ta photo me motive pour m'y mettre.<br /> Bises
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
  • Amoureuse de pâtisserie depuis toujours, c'est après deux ans de fac que je décide de faire de ma passion mon métier. En plus des délices que je réalise tous les jours au travail, je teste, découvre et me régale aussi chez moi. En voici le résultat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aux délices du palais, les recettes d'une passionnée.
Newsletter
Publicité